Les termites

Publié le

La prévention et la lutte contre les termites et les autres insectes xylophages sont organisées par les pouvoirs publics en vue de protéger les bâtiments.

La commune déléguée de Chacé est référencée entièrement comme contaminée ou susceptible de l'être à court terme par les termites.

Les effets de l'arrêté dans le territoire :

  • Lors des travaux de démolition, il est impératif de brûler sur place ou traiter avant tout transport les matériaux qui seraient infestés. Les habitants ou propriétaires concernés devront en faire la déclaration en mairie.
  • Lors d'une vente immobilière, il est obligatoire de réaliser un état relatif à la présence de termites qui sera annexée à l'acte de vente.
  • Pour toute construction neuve ou extension, il est mis en place un dispositif de protection entre le sol et la construction. Les bois de structure du bâti devront être résistants à l'action des termites.

Plus d’infos : https://www.maine-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Urbanisme-Accessibilite-Construction-Logement/Batiment-Construction/Termites-et-Merule/Les-termites-dans-le-Maine-et-Loire